Les élèves de la classe de Madame Valérie (P1-2) ont répondu au défi qui consistait à (encore) mieux trier les déchets afin de réduire la masse de la poubelle des « déchets ménagers résiduels ».
Dans un premier temps, dans le courant du mois de mars, ils ont eu l’occasion de vivre une animation proposée par le BEP (bureau économique de la Province de Namur) qui leur a fait prendre conscience que les détritus retrouvés dans les différentes poubelles de l’école ne faisaient pas toujours l’objet d’un tri approprié.
C’est ainsi, que dans un second temps, ils sont passés à l’action…
En effet, après avoir choisi un slogan pour leur campagne, à savoir « Il faut bien trier les déchets ! », ils ont préparé des affiches de rappel afin que les enfants de l’école ne se trompent plus quand ils utilisent les poubelles. Ensuite, ils ont invité un jeu de plateau consistant à raviver les connaissances liées en matière de tri. Les enfants de la classe ont proposé ce jeu à leur famille mais également aux élèves des autres classes de leur établissement scolaire. Il ne reste plus qu’à espérer qu’ils ont réussi leur mission !