Les élèves de l’école de la Croisette ont eu à cœur de participer à l’action de solidarité « Tous en pyjama » qui s’est déroulée le vendredi 15 mars 2019.
C’est ainsi qu’ils ont passé toute la journée en pyjama, accompagnés dans l’aventure par les membres de l’équipe éducative.
Cette action a permis de rappeler que la solidarité était une valeur centrale dans cet établissement scolaire mais a offert la possibilité aux enfants d’être sensibilisés par l’action menée par l’ASBL « Take Off ». L’attention de cette association est centrée sur les centaines d’enfants atteints de maladies ou d’accidents graves. Ces derniers sont généralement coupés, durant plusieurs mois, de toute vie sociale et scolaire. Take Off met gratuitement à leur disposition du matériel informatique nécessaire pour communiquer avec la classe et suivre les cours en direct et ce, depuis l’hôpital ou le domicile. En 12 ans, plus de 700 enfants ont ainsi participé à la vie de leur classe depuis leur lit !
Cette journée de sensibilisation et de solidarité avec les enfants malades est aussi destinée principalement à faire connaitre le travail de cette structure afin que le plus nombre d’enfants puissent bénéficier de ses services.